Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pres du lustre sur une table

Aller en bas 
AuteurMessage
Merline
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyLun 18 Avr - 23:24

merline etaiyt decider a se prendre quelques minutes de repos malgres le manque d effectifs dans son departement.

elle s'installa donc sur une table pres du grand lustre centenaire.elle posa donc sa pile de fiches et s allongea sur les fauteuils. quand tout a coup un vent entra dans la piece et renversa son jus de citrouille sur ses pages blanc


" arghhhhhhhhhhhh j'ai la pouasse ou coi toutes les fiches !!!! et d'un tour de main et un tour de sortilege elle remit le tout en etat Merline laissa echaper un feuille jusque dans le couloir elle vit une main la ramasser et entendi des pas

(vient qui veut)
Revenir en haut Aller en bas
Jill Arx
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMar 19 Avr - 9:29

"Je veux bien, merci"

Sur le chemin, Jill essaya de mémoriser le plan de l'endroit. Autant s'y faire directement, ça lui évitera de se perdre une fois prochaine. Elle se demanda quand même combien de temps ça lui prendrait de connaître tous les endroits important pour elle, entre autre son bureau qu'elle n'avait pas encore vu

"J'aurais une question sur le fonctionnement du ministère, je sais pas si vous pourrez me répondre mais je tente. Est-ce qu'il y a des appartements de fonction? Parce que j'habite dans un quartier moldu et ça risque de poser problème avec ma nouvelle fonction..."

Tandis qu'ils marchaient, Jill vit s'envoler une feuille portée par un courant d'air qui vint atterrir juste devant ses pieds, mais elle n'avait pas fait attention à l'endroit d'où elle venait. Elle se pencha pour la ramasser et lu rapidement ce qui y était écrit. ça parlait d'animaux magique. La sorcière tendit la feuille à Erwan, après tout c'était lui qui s'occupait des animaux

"C'est à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMar 19 Avr - 16:44

Erwan avançait au pas de la jeune femme, c'est à dire pas trop rapidement puisque celle ci en profitait pour repérer les alentours. Le Ministère était immense et il etait bien normal que les premiers temps a l'interieur de celui-ci l'on se perde gaiement.

Le Ministère a acheté des immeubles mitoyens dans lesquels nous sont réservés des appartements si on le souhaite. A ce que j'en sais ils sont tres agréables et parfaitement équipés. Renseignez vous peut-etre ?

Enfin ils arrivèrent a la cafèt. Il tint la porte ouverte a la jeune femme et rentra derriere elle puis prit la feuille qu'elle lui tendit. Non cela ne le concernait pas mais a voir Merline se battre avec une pile de feuilles, il se douta qu'elle devait lui appartenir. Que faire .. la garder pour lui et faire peser une faute professionnelle sur la jeune femme ? .. il n'était pas assez fourbe pour.

Il alla vers celle-ci, faisant signe a Jill de le suivre.


Merline, vous avez perdu ceci. Je vous présente .. Jill Arx, Auror.

Tirant une chaise pour faire asseoir la jeune femme, il attendit qu'elle ait pris place a table pour s'asseoir a son tour.


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMar 19 Avr - 18:52

Merline tenda la main pour attraper la feuille tendu par erwan le remercia et accueuilla avec soin la nouvelle collegue

"merci !!, bienvenue Jill arx, enchantée !! et bon appetit !!"

Merline rangea ses feuilles dans son classeur ete se mis a manger son menu repas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia Mi
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMar 19 Avr - 19:02

Lilia poussa la porte à battant donnant sur la cafet et se dirigea vers une table.
La petite Lilia de Serdaigle avait bien grandis,elle avait maintenant 19 ans 1/2 mais des yeux bleus pétillants de la même malice enfantine à Poudlard illuminaient le visage de la jeune femme.Elle avait également gardait sa couleur fétiche..le bleu.Lilia portait une veste bleu d'ou ressortait le col d'une chemise noire et une longue jupe bleue elle aussi,un ensemble plutôt classe pour les personnes aisées qui travaillaient au ministère.La blondinette avait choisi ce job de serveuse en espérant revoir des amis d'enfance...mais aussi parce qu'elle avait besoin d'argent pour payer son logement.

Lilia se dirigea vers la table occupée par un homme et deux femmes.Elle posa un ravissant sourire sur ses lèvres et demanda de sa voix chantante et claire:

"Bonjour monsieur,bonjour mesdames!!Comme vous le voyez les plats sont apportés et préparés en cuisine façon moldus alors si vous n'y voyez pas d'inconvénients,évitez la magie ici!!Merci^^..Y'a t-il quelque chose que je pourrais apporter à ces dames ainsi qu'a vous monsieur??Nous avons d'excellent vins si vous le souhaitez!!"

Lilia se tut et attendit un mot des personnes présentes à la seule table occupée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Arx
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMar 19 Avr - 20:31

Jill suivit Erwan jusqu'à la cafétéria. Une jeune femme se trouvait déjà à une table, et visiblement c'était elle qui avait perdu le papier qui s'était envolé dans le couloir. Ainsi il y avait des immeubles appartenant au ministère, c'était un grand avantage pour elle, ça lui éviterait d'avoir à trop se déplacer et que des Oubliators doivent se déplacer trop souvent. Jill s'étonna quand Erwan lui tira sa chaise. Il n'en avait pas l'air mais il était galant

"Merci beaucoup" dit-elle à Merline qui lui souhaita bon appétit

Jill se demandait ce qu'elle allait manger quand une jeune femme vint les voir. Tiens, une serveuse, c'était plutôt... étrange dans un endroit pareil


"Mmmmh... Je prendrai volontier du lapin et des frites, avec une bièreaubeurre s'il vous plaît"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMer 20 Avr - 16:17

Erwan sourit a Merline .. hum ... voila qui etait etonnant mais il se disait qu'il etait loin d'etre a plaindre, etant encadré de deux jeunes femmes magnifiques et quand bien meme il jugeait parfois l'une d'elle incompetente .. apres tout il fallait des bureaucrates partout !

De quoi s'agit-il Merline ? j'avoue ne pas avoir osé la lire etant donnée qu'elle ne me concernait pas directement.

Il sourit egalement a la jeune serveuse qui s'arreta devant eux. Depuis quand la cuisine moldue etait la regle au Minsitere de la Magie ? .. c'etait etonnant tout de meme .. mais bon puisque c'etait comme ca et elle avait dit le mot magique .. de bons vins ! Il pensa avec nostalgie aux vignobles bourguignons qu'il avait eu la chance de visiter et se lecha les babines d'avance !

Il laissa bien evidemment les jeunes femmes passer leur commande en premier pour ensutie s'adresser a la jeune serveuse qu'il lui semblait connaitre au moins de vue. Surement se trompait-il.

Bonjour. Je me laisserai bien tenter par un Chateau Lascombe et .. un steack et des haricots verts s'il vous plait.

Il lui fit un signe de tete pour la remercier et tourna ensuite son regard vers ses voisines.

Jill, avez-vous deja eu des missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jill Arx
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMer 20 Avr - 22:12

Sympa comme endroit, et ça faisait du bien de voir que c'était accueillant. Au moins, ça aidait à se sentir chez soi. Mais il allait quand même falloir se remettre à vivre en version sorcier, et ça c'était moins gagné, il allait faire attention à ne pas commettre une nouvelle gaffe stupide comme celle des toilettes. Quoi que ça n'a pas été si dérangeant en fait, ça lui avait permis de rencontrer Erwan

"Non je n'ai pas encore eu de mission, mais j'imagine que ça ne va pas tarder. Je me demande d'ailleurs qui sont les autres aurors, j'ai entendu plusieurs rumeurs pas très flatteuses à leur sujet, alors j'appréande un peu..."

L'ennui de la restauration façon moldue, c'était l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMer 20 Avr - 23:03

Erwan ecouta la jeune femme avec attention et lui sourit de nouveau. Il jeta un coup d'oeil aux autres sorciers ici presents .. il n'en connaissait pas la moitié ce qui le rassurait notablement.

Quelles sont ces rumeurs ?

* faut que je sorte moi ! je sais meme pas qui sont ces aurors .. *

Honnetement ce que je .. vous .. reproche c'est tout le foin qui est souvent fait autour de vous. Mais .. j'aurai tendance a dire que vous n'etes pas du genre a apprecier plus que cela ce genre de ceremonies et c'est tout a votre honneur.

* wow .. je me fais bavard .. *
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyMer 20 Avr - 23:36

merline attendais toujours son repas, ca reste dans les habitudes des moldus de laisser trainer les repas et ce ne fait que agacer et aiguiser son appetit.Elle grignottai les amuses gueules. tenant une crevette (chose bien moldu) par la queux pour l manger entierement.


merline amorca une discution


"Il manque encore des effectifs pour remplir le ministere celui si va avoir un peu de mal a démarer, enfin moi j'ai pas beaucoup d'effectif au sein du departement de regulation des animaux magiques, j'aime bien ce lieux un peu mystique aussi et quelle batisse !!!tiens erwan des amuses geules pour passer le temps"


elle tendit le plat d'amuse geule de crainte de tout engloutir, merline avais vite la capacité de prendre l'embonpoint ce qui ne lui serai pas d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia Mi
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyVen 22 Avr - 18:16

Lilia voyant que les jeunes gens s'était désinteresser d'elle,en déduit qu'elle pouvait donc aller chercher les plats:

"Bien alors je prends vos commandes..une bierreaubeurre,un lapin et des frites pour madame et un steak,haricots verts plus une bouteille de Château Lascombe pour monsieur."

La jeune femme sourit et nota vite les commandes puis elle se dirigea vers une autre table.


Dernière édition par le Dim 24 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jill Arx
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyVen 22 Avr - 21:11

"Eh bien, d'après ce que j'ai entendu, les aurors sont froids, sans aucun sens de l'humour, coincés et de vrais bourreaux de travail"

Jill leva un sourcil quand Erwan donna son avis sur les aurors. C'était vrai que les aurors étaient plutôt bien considérés, un peu comme l'élite du ministère d'après ce qu'elle avait entendu

"Cet endroit est différent de ce que j'avais imaginé, mais à vrai dire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Le plus surprenant a été que je sois prise mais si le ministère manque d'éléments je comprends mieux..." dit-elle pour répondre à Merline
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyVen 22 Avr - 21:36

Des collègues formidables quoi ...

Erwan sourit a la jeune serveuse et se tourna vers Merline qui lui tendait un plat de crevettes. Il adorait ces petites betes .. c'etait tellement bon ! quand il commencait il n'arretait pas. Il en proposa a Jill en souriant puis se servit.

Le Ministère va se remplir au fur et a mesure et puis tu as raison les lieux sont vraimetn magnifiques.

Il prit une crevette entre ses doigts et en defit la peau .. ca par contre il detestait le faire ! pour un peu qu'elles aient ete au frigo jsute avant, au final il avait les mains gelées au bout de 2 minutes !

Se tournant vers Jill

Je suis certain que le Ministère ne vous a pas prise au hasard. Vous avez surement un grand nombre de qualités !
Revenir en haut Aller en bas
Jill Arx
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyVen 22 Avr - 22:06

Quand Erwan li tendit le plat, Jill prit une crevette. C'était bon ces petites bestioles, juste un peu ennuyeux à défaire mais ça valait le coup. Une fois la crevette défaite, Jill la trempa dans le petit pot de sauce qui accompagnait le plat et croqua dans la bestiole rose

"J'ai des qualités mais pas forcément celles qu'on pourrait attendre d'un auror habituel"

Durant ses années passées loin du monde des sorciers, Jill avait pris l'habitude de faire beaucoup de sport. Pas que les sorciers n'en fassent pas, mais à part le Quiddich ce n'était pas très populaire
Revenir en haut Aller en bas
Lilia Mi
Invité




pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table EmptyDim 24 Avr - 17:25

Un léger temps s'était écoulé depuis la venue de la jeune serveuse.La conversation entre les jeunes gens allaient bon train...Lilia regardait avec envie l'air décontracté des gens.
Elle poussa d'un coup de hanche la porte à battants et se dirigea à petits pas en fixant profondément de son regard bleuté les deux assiettes fumantes et le verre de bierreaubeurre qui tanguait légèrement.Arrivée à destination,elle se râcla la gorge et annonça d'une voix de grande dame,ce qui la fit rire intérieurement et pétiller ses yeux azur,les plats commandés:


"Voici votre steak-haricots verts!!Je vais tout de suite chercher l'excellente bouteille que vous avez choisi. Et pour madame votre lapin- frites et bierreaubeurre!!"

La jeune femme fit un signe de tête,tourna les talons pour se diriger vers la cuisine...quelques secondes après elle en ressortit avec une bouteille et des condiments.
La blondinette regarda autour d'elle pour relever d'éventuels clients...mais vraiment pas de chance pour elle aujourd'hui.Elle grimaça légèrement puis plaqua un grand sourire de convenance étant arrivée à la table ou les personnes dégustaient en attendant de superbes crevettes rosées.
Lilia replaça une mèche de ses cheveux blonds comme les blès derrière l'oreille puis fit sauter le bouchon.Elle prit le verre de l'homme dans ses doigts de manière délicate et y versa le vin à la superbe robe rubis(jmy connait pas en vin,excusé!!:p).Puis elle plaça un petit pot de moutarde,une salière et une poivrière à côté d'une carafe d'eau fraîche.


"Bien!!!Avez-vous besoin d'autres choses??"

La jeune femme au moment qu'elle parlait,réfléchissait également.Personne...elle n'avait vu encore personne qu'elle avait connue quand elle était à Poudlard...
Personne ne lui répondait et Lilia haussa les épaules..**normal je suis qu'une serveuse..hihi**.Quelqu'un interpella la jeune fille par son nom elle se retourna puis se dirigea vers la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pres du lustre sur une table Empty
MessageSujet: Re: pres du lustre sur une table   pres du lustre sur une table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pres du lustre sur une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser