Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bienvenue au Ministère

Aller en bas 
AuteurMessage
Scott Po
Invité




Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyLun 25 Avr - 20:57

Lorsque vous pénétrez dans l'Atrium, que ce soit par pourdre de Cheminette, par la Cabine Téléphonique ou en transplanant, vous ne pouvez pas manquer, sur tout un côté de l'immense pièce, l'Accueil.
C'est par là que vous devez passer pour accéder aux ascenseurs.
Ici, une belle brochette de jeunes souriants et aimables (du moins en théorie) est là pour renseigner les visiteurs et leur garder leur baguette par mesure de sécutité.
Inutile de se demander pourquoi on ne trouve que des jeunes ici, et de jolies jeunes filles la plupart du temps. L'Accueil, c'était la façade du Ministère, la vitrine, et il fallait que les gens soient satisfaits dès leur premier regard à l'intérieur du bâtiment.
Il fallait avouer, la vie de "mec de l'accueil" n'était vraiment pas trop contraignant pour Scott ... Premièrement, son métier consistait à sa taper la tchatche avec les gens, et avec bonne humeur, même avec les cons, et pour ça, Scotty était un pro de la diplomatie. Ensuite, il aimait observer les gens qui allaient et venaient dans l'Atrium, certains plus pressés que d'autres, ou plus nerveux ... Certains étaient beaux, d'autres carrément laids, il y avait des gros, des maigres, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mais ce qu'il y avait de plus frappant ici, c'était la moyenne d'âge qui ne devait même pas dépasser les trente ans.
C'était le deuxième jour de travail de Scott, et déjà, il connaissait le prénom de toutes les jeunes filles de l'Accueil qui faisaient leur service en même temps qu'elle.
Il avait même eut assez de temps libre aux heures creuses pour griffoner quelques dessins par-ci par-là, tout en discutant gaiment avec les jeunes filles.
Décidément, Poil de Citrouille adorait son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyLun 25 Avr - 21:19

Déjà deux jours qu'il était au ministère de la magie, sous la surveillance d'un des meilleurs amis de son père, n'allait pas chercher très loin, Justin était vraiment pas un garçon sympathique quand il se savait suivit à la trace. Et étrangement il l'avait découvert la veille, quand il se baladait dans les couloirs de l'établissement, et encore, quand il était dans les chiotte, qui c'est qui voyait?
Un mec gros, au teint pâle avec une odeur assez désagréable. Et, bien que Justin en avait parler avec son père, lui disant qu'il n'était pas si irresponsable, il s'était prit l'éclat de rire de toute la famille, passant de son père à sa mère pour finalement passer de Sanae à Liberty qui mangeait à la maison...
La colère qu'avait ressentit Justin à se moment là avait été tellement puissante, que la table s'était mise à trembler d'elle même. C'est Sean qui fut capable de calmé son jumeau, mais même encore, la colère était toujours présente en cette belle journée.

Bref, c'est donc les mains dans les poches, ayant un regard plus que tueurs que le jeune homme entra au ministère, suivit par son chien qui puait les égouts -et meilleur ami de son père-, que le jeune homme passa devant l'acceuil, grognant comme toujours l'énervement qui lui montait à la tête.


- Bon ça suffit oui? Vous allez me suivre comme ça encore longtemps? Votre odeur me leve le coeur ! Vous ne connaissez pas les douches? Vous savez c'est là qu'on se LAVE normalement ! Et en voyant le nuage de crase qui vous suit, je vous le conseille vivement !!!

S'écria soudainement Justin en colère, attirant les regards des jeunes filles de l'acceuil, ainsi que d'autres membres du ministère qui passaient par là. D'abord surpris, l'homme grogna puis contourna le jeune homme pour se rendre à son bureau. Justin soupira de soulagement, puis se remit en marche jusqu'à ce qu'un homme plus vieux lui fourra un dossier dans le creux de l'estomac, ayant un petit sourire amuser.

Voilà même pas dix minutes qu'il avait mit les pieds au ministère que déjà il avait un dossier à s'occuper. Une fois de plus il poussa un grognement, vraiment pas sa vaine... Et puis les sorciers devaient-ils vraiment être aussi idiot, faire des sortillèges devant des moldus totalement crétin?


- Youpi, j'ai de la joie dans le coeur ! Même pas le temps d'arrivé tiens! J'AI LE TEMPS D'ALLER PISSER AU MOINS?

Beugla t-il haut et fort alors que l'homme qui lui avait enfoncer le dossier dans l'estomac lui lança un regard noi.

- Je présume que ça veux dire non hein! Enflure.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Po
Invité




Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyMar 26 Avr - 20:45

Lorsqu'une voix "légèrement" irrité se fit entendre, suscitant l'interêt de la foule qui avait subitement, et pendant quelques secondes, cessé de parler, Scott était en train de faire un travail vraiment très passionnant qui consistait à trier par ordre d'arrivée les objets trouvés. (C'est fou ce que les gens pouvaient oublier ici ! En moins de quatre heures, il avait récupéré au moins trois chapeaux, deux parapluie, un porte-feuille, trois trousseaux de clés, une baguette magique ainsi qu'une clé à molette et un bâton de ski !)
Aussi curieux que les autres (non mais y avait pas de raison !) il se retourna, coupé en plein élan dans son rangement, et chercha du regard la provenance de ses cris.
Etrangement, cette scènce avait quelque chose de familier, comme des airs de déjà-vu.
Et pour cause : le rouquin qui se trouvait là, à quelques mètres du bureau d'Accueil lui était bien connu. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Depuis quand travaillait-il ici ? Comment cela se faisait-il que quelqu'un lui ai offert du travail ? Toutes ses questions qui se pressaient dans la tête de Scott pour arriver la première resteraient sans réponse s'il restait là à attendre bêtement que Justin le voit.
Oubliant totalement ce qu'il était en train de faire, Scott reposa l'objet oublié dans sa boîte pour mettre ses mains en porte-voix. Il s'apprêtait à crier dans la direction de Justin, mais se retint à temps. Après tout, il était au travail, et sa condition (surtout en temps que nouvel employé) lui imposait de se comporter correctement. Et puis, cette façon d'attirer l'attention de Justin aurait été bien trop peu originale pour une telle rencontre ...
Aussi, sortit-il sa baguette magique de la poche arrière de son pantalon et, la langue légèrement sortie sur le côté et un oeil fermé, il visa la tête de Justin comme un chasseur aurait tiré sur sa proie.
Et ce fut, un instant plus tard, un fin jet d'eau mousseuse qui frappa Justin en plein derrière la nuque.
Fier de son coup, Scott rangea sa baguette ainsi qu'un cow-boy aurait rengainé son pistolet.


Ca, petit, c'est pour la fois où t'avais triché dans un match de Quidditch contre King Popinjay ! (h) lança-t-il d'un ton détaché avec la voix grave des acteurs de western.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyMar 26 Avr - 21:06

Meugreant toujours contre l'homme qui venait de lui enfoncé le dossier dans l'estomac, Justin soupira longuement. Bien que c'était une question, maintenant Justin se retrouvait vraiment avec une envie pressante. Bon tant pis, il irait quand son dossier serait terminer, de toute façon il n'avait pas le choix.
Déjà que son père lui faisait la gueule dès qu'il avait vent du comportement de son fils au travail... C'était l'harmonie total, mais quand il pensait que dans même pas deux jours il quitterait la maison pour aller vivre dans SON appartement, bon il ne serait surement pas seul, puisque Sean voulait également partir avec Justin, mais déjà il ne serait plus obliger de supporter la tete de poisson de Sanae et la belette de Liberty... Ou plutôt la fouine, puisqu'elle mettait toujours son nez partout là où elle n'avait pas affaire.
Ouvrant doucement le dossier dans un long soupire, il le parcourru du regard un long moment. Ah bah vi, maintenant comment allait-il faire croire à une vieille dame qu'elle n'avait pas vraiment vueun chat gonfler jusqu'à ce qu'il s'envole soudainement... Sort gracieusement lancer par un gamin de 6 ans... Bah voyons, les parents étaient tous aussi irresponsable? Bon bon... Alors qu'il plissait les yeux en cherchant déjà quelque chose à dire comme excuse, le jeune homme figea totalement en ouvrant de grand yeux.
Étrangement la sensation, froid et humide qui lui coullait lentement le long de la nuque jusque sous sa magnifique chemise rouge sans manche avec pour unique motif un dragon noir brodé dont la queue se tortillait sur sa hanche droite, passant en une longue diagonale sur son dos, la tête du dragon achevant sa course au dessous de son pectoral après être passé par son épaule gauche.
Alors que l'eau glissait toujours vers le pantalon de costume noir légèrement trop serré au niveau des fesses, se qui tira un violent frisson au jeune homme, poussant un grognement alors qu'il se retourna vers la source de cette bêtise.


- Scott..., Lança Just' en grincent des dents, alors qu'un petit sourire en coin se dessina sur le coin de sa lèvre droite. Que de bon vieux souvenir... Et puis rien de mieux que de tricher pour gagné non? Je croyais que c'était que les serpentards qui étaient rancunier...

Lui dit-il d'une voix moqueuse alors qu'il s'approcha de son ami, croisant les bras sur le contoire, les séparent tout les deux, son regard brun faiblement rouge sous les reflets se plongea dans celui du jeune homme.

- J'ignorais qu'ils engageait les rejettons, c'est la première nouvelle de la journée. Moqueur, il agrippa doucement Scott par le col puis l'attira vers lui. ... La dernière lettre que j'ai eu de toi date d'il y a un an, c'est ainsi que tu traites tes amis dis moi? M'enfin..

Sortant doucement sa baguette magique et en relachant son ami, il la pointa au dessus de scott puis l'agitant doucement, versant un liquide épais et rougâtre sur la tête du jeune homme.

- Heureux de te revoir, faut fêté cela non? Et quoi de mieux que de la peinture, question que cela reste marquer pour très longtemps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scott Po
Invité




Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyMar 26 Avr - 21:33

colgate <- ce fut exactement la tête que fit Scotty lorsque Justin le reconnut. Sa petite attrape avait marché, et il en était plutôt fier.
Il ne put s'empêcher d'éclater de rire à la remarque de Justin sur les Serpentard. A vrai dire, si Scott devait faire payer à ses amis toutes les vacheries qu'ils lui avaient faites en quelques années, il serait sûrement sponsorisé par Weasley Farces et Attrapes ! Et à vrai dire, il en verrait sûrement lui aussi de toutes les couleurs, car il en avait des choses à se faire pardonner ... Ce fut toute une floppée de souvenirs qui remonta à la surface, tandis que Justin lançait quelques remarques bien senties.
Toujours autant de répartie, il n'avait pas changé ! Peut-être un peu plus hargneux, mais quoi de plus normal après un an sans nouvelle ? Sans perdre de son sourire joyeux, Scott regarda Justin sortir sa baguette sans réagir, se demandant bien ce qu'il avait derrière la tête. Evidemment, il aurait dû réagir. Evidemment il aurait dû s'attendre à quelque chose du genre. Mais que voulez-vous, après un an de séparation, on perd les bons réflexes.
Cet fois riant littéralement aux éclats, Scott se passa une main dans les cheveux puis la regarda pour voir ce avec quoi Ozawa lui avait fait un shampooing.


C'est pas grave, les gens verront pas la différence avec mes cheveux ! Laughing

Soudain, c'était comme si cette année ne s'était jamais écoulée, comme si la dernière fois qu'il avait vu Justin était hier, comme s'il avait encore sur lui les bleus qu'ils s'inffligeaient parfois pour résoudre leurs différents.
Et comme par habitude, il tendit sa main à Justin. Sa main gauche, celle à six doigts, et qui à l'instant était couverte de peinture rouge.


Désolé pour l'absence de nouvelle, je suis impardonnable : ma fainéantise naturelle, tu sais ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyMar 26 Avr - 21:59

Haussant faiblement un sourcil, Just' posa son regard sur la main de Scott et la refusa totalement, se reculant doucement du contoire pour mettre ses mains dans les poches de son pantalon, lui souriant que d'un micro sourire. Scott l'ignorait peut-être mais Just' avait une grande haine envers ce dernier et étrangement le fait de le voir là tout de suite, ne faisait qu'augmenter cette haine.

- Oui je sais ce que sait. J'aurais peut-être du m'appeler Raoul non? Avec un peu de chance tu n'aurais pas oublier tes deux autres amis. Harley et Seb. Bref, heureux -si on veux- de te revoir Popinjay.

Reculant toujours alors qu'il s'adossa doucement contre un petit muret le jeune homme poussa un petit rire totalement faux, se passant une main dans les cheveux alors qu'il posa son regard sur une jeune fille qui passa devant lui, lui mattant sans gêne l'arrière train, il haussa un sourcil d'appréciation puis regarda de nouveau Scott.

- En effet c'est impardonnable. Mais qui sait les deux autres seront peut-être plus clement avec toi. Pour ma part c'est pas maintenant que je vais te pardonner.

Son regard lançait maintenant des éclairs, mais son sourire toujours aussi hargneux était présent.

- Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu foutais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Po
Invité




Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyJeu 28 Avr - 22:09

Lorsque Justin ignora sa main tendue, le rire de Scott s'arrêta aussi net. Il ne perdit cependant rien de son sourire, bien que la situation aurait pu faire perdre les pédales à n'importe qui de plus sensible que lui.
Tiens donc, Justin qui tentait de le faire culpabiliser ? Scott trouvait cela amusant, non, plutôt touchant : depuis que Poil de Citrouille connaissait Justin Ozawa la terreur de Serpentard, c'était toujours le même garçon avec les mêmes attitudes, le même caractère qui s'offrait à lui. Ce que Scotty appréciait le plus chez lui, c'était sa sincérité, même si souvent celle-ci s'avérait blessante.
Lorsqu'une jeune femme qui travaillait au Ministère passa par l'accueil, Scott lui adressa le "bonjour" poli pour lequel il était d'ailleurs payé à la fin du mois.
Mais lorsque celle-ci ne le regarda plus, il laissa promener son regard sur les jolies rondeurs que dessinaient son pull. Il n'eut pas besoin de suivre le regard de Justin pour savoir où ses yeux à lui se promenaient ... C'était là une de leurs différences fondamentales qui leur avait valu de longs débats très sérieux et très profond durant leur tendre adolescence : c'était quoi le mieux chez une femme, la poitrine ou les fesses ? Rolling Eyes
Lorsque celle-ci disparut de leur champ de vision, il se remit à trier ses objets trouvés, tout en écoutant Justin.


J'ai toujours su que tu étais rancunier, mais au moins je te croyais plus intelligent que ça, dit-il simplement d'un ton calme et pacifiste.

Il soutint le regard de Justin en haussant les sourcils, étonné. Eh ben, ce devait vraiment être une mauvaise journée pour qu'il l'envoie promener de la sorte.

Et si je suis là c'est pour travailler, que veux-tu, il faut bien gagner sa vie ! Wink J'ai cru comprendre que tu bossais ici aussi ...

D'un geste de la main, il désignait vaguement le dossier que Justin s'était vu mettre sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Er
Invité




Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère EmptyDim 1 Mai - 2:17

La Grande porte s'ouvrit,un géant blond vêtu d'un manteau noir et d'un êtrange chapeau décoré d'une petite fleur.Il transporté une mallette métalique a bout de bras.L'homme était trés êtrange il avait un regard bicolors peu rassurant.

Faust venait d'arriver a Londres ,il était passé chez Andromaque posé ses afferaires .Il était perdu ,c'était son permier jours de travail .Dans ces lieux innconnus et hostile.Il se demendait quand il finirait sa journée pour reprendre ses recherches .Il entendit sa montre sonnait ,alors commenca le petit rituel des 4 heurs il mit la mains dans sa poche sortie la fiole puis buet rangea la petit fiole dans sa poche.

Il vit qu'il avait quelqu'un a l'accueil ,que cette personne parlait a une autre.Puis il s'aprocha avec lenteur et non-chalanche.C'est fou se qu'un sorcier de deux mètre peu être discret.Il les écouta parler un monent puis voyant qu'il n'était pas si efferyant que ça il se décida a parler. Quand quelque chose éveilla son attion le récéptioniste avait six doigts a une main .

*Comme c'est êtrange ! il faudra que l'ausculte un de ses jours ce lui là....*
Songea t-il

"Bonjours messieu ,je suis le docteur Faust Ernest ....
je suis rassuré vous n'avait l'air si effrayant que ça
je cherche le Bureau de contrôle des esprit et fantôme..."


La voix de Fauste était d'un grande douceur et son anglais était présque parfait on entendait a peine son accent germanique
En disant cela il avait hôté sont chapeau et leur fit une révèrence polie.
vraiment cet homme était êtrange il ressemblait a un épouvantail
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Ministère Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Ministère   Bienvenue au Ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser