Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Jade McL
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Accueil   Accueil EmptyVen 22 Avr - 0:22

Au milieu de la foule qui allait et venait dans tous les sens, bruyante et plus agitée qu'une fourmilière, une jeune femme traversait l'Atrium en direction de l'accueil. Elle était déjà venue plusieurs fois ici pour rendre visite à son époux qui y travaillait, mais cette fois-ci, elle venait pour des raisons professionelles (à son grand desespoir). En effet, si elle était ici, c'était pour pousser un coup de gueule contre le Service des usages abusifs de la Magie : les officier de ceux-ci avaient cru bons d'arrêter le convoi des instruments de l'orchestre qui accompagnait Jade tous les soirs de représentation à l'Opéra. Les instruments leurs avaient paru "fâcheux". Certes, ceux-ci étaient enchantés pour une plus grande virtuosité, mais il n'était pas destiné à un public moldu ! A présent, il était trop tard pour s'expliquer, tout ce qui comptait c'était que Jade avait été envoyée ici pour faire renvoyer les instruments directement à l'Opéra (s'ils ne répétaient pas tout de suite, la représentation serait bâclée, et ça, il en était absoluement hors de question).
Alors qu'elle se demandait si elle avait bien fait d'accepter de faire elle-même le déplacement au Bureau de Services abusifs de la Magie, la jeune femme jetait un coup d'oeil autour d'elle, afin de voir si Taylor ne serait pas dans les parages ... Il aurait été beaucoup plus facile pour elle de s'adresser directement à lui, plutôt que de demander des renseignements à l'accueil ... Jade avait toujours été absoluement nulle pour s'exprimer face à un inconnu.
Ce jour là, Jade était vêtu de manière très élégante : elle portait une robe beige accompagneé d'une veste de tailleur, ainsi qu'un grand chapeau assorti, ce qui lui donnait un air un peu rétro et très chic. On se serait cru dans un vieux film en technicolor. Autrement dit, Jade ne passait pas inaperçue, ce qui changeait grandement de son adolescence ... En quelques années, Jade s'était épanouie et avait appris à faire face à son propre corps, à s'affirmer, et à ne plus avoir honte du regard des autres. En cela, l'aura qui irradiait n'en était que plus pure encore.
Cherchant à tout prix le moyen de retarder au maximum le moment où elle devrait s'adresser au jeune garçon qui lui donnerait les renseignements dont elle avait besoin, elle se remémora toutes les choses qu'elle était sencées faire aujourd'hui : aller chercher Dawn chez ses grands-parents, aller cher le médecin pour son vaccin, passer prendre le nouveau costume de soirée de Taylor chez la tailleuse .... quoi d'autre ? Ah oui, et il fallait aussi payer deux ou trois factures et faire les courses pour ce soir. Jade se mordit la lèvre inférieure. Jamais elle ne réussirait à faire tout ça dans la même journée ... Décidément, la vie de femme et de mère, c'était beaucoup trop angoissant et compliqué pour elle ...
C'est perdue ainsi dans ses pensées qu'elle se trouva face à face à une personne, s'arrêtant juste à temps pour ne pas lui rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo McLa
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 22 Avr - 0:35

Marchant d'un pas rapide, Ryo s'aventura dans les couloirs du ministère. Il devait a tout pris aller porter son rapport parce que sinon il aurait une fois de plus le patron sur le dos. Et comme le patron cétait lui, c'était encore bien pire ! Pas facile non? Surtout quand depuis un certain temps les fantômes et tout autres spectre s'en donnait à coeur joie.
Alors qu'il grognait faiblement en repensant à tout les fantômes qu'ils avaient soudainement pris, il se disait clairement qu'il ne serait pas encore là pour le souper avec sa fille. Vraiment pas de chance, depuis quelque temps Ryo se sentait extrêmement mal de toujours laisser Angie chez Quatre. C'était de pire en pire, même si le jeune blond lui disait que cela lui faisait un plaisir monstre.
D'abord Angie semblait lui en vouloir, mais pour une raison quelconque, depuis quelques temps c'était fou comme le ministère était soudainement déborder. M'enfin. Marchant toujours dans les couloirs il arriva dans l'acceuil, contournant les gens qui se trouvaient présent, marchant sur le pieds d'un certain homme plutôt grand. Il s'excusa rapidement, sans même lever les yeux vers ce dernier puis s'arrêta brusquement quand il reporta son regard droit devant lui.
Devant lui justement se trouvait un magnifique chapeau... Plutôt extra gros, mais bon, il fronça les sourcils puis contourna la jeune femme qui était devant lui, un peu plus et il lui faisait du rentre dedant, vraiment sympathique non? Ce prendre une giffle ne lui disait rien, du moins pas aujourdhui. Souriant faiblement, il allait s'excusé quand il remarqua qui était la jeune femme en faite.


" Jade ?"

Lança t-il surpris, écarquillant les yeux pour finalement sourire, lui caressant doucement la nuque alors qu'il la serra doucement contre lui par la même occasion.

" Et bien ma petite chanteuse d'opéra favorite, qu'est-ce qui t'amene au ministère de la magie? "
Revenir en haut Aller en bas
Jade McL
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 22 Avr - 1:05

Sous son grand chapeau, Jade n'avait pas pu voir le visage de Ryo. Aussi fut-elle plus que simplement étonnée dese sentir serrée contre un corps masculin. Elle s'apprêtait à donner des coups de sac à main pour se défendre contre son mystérieux agresseur, quand une voix bien connue lui parvint aux oreilles.
Son beau-frère, Ryo. Un soupir de soulagement s'échappa d'entre ses lèvres, tandis qu'elle esquissait un léger sourire.
Elle se dégagea doucement de l'étreinte de Ryo et enleva son chapeau pour pouvoir regarder le jeune homme sans avoir à se tordre le cou.


Figure-toi que je viens me plaindre ... on a bêtement mis en quarantaine les instruments de mon orchestre sans raison valable ... Je cherche ... (elle coupa ici sa phrase un moment, tapotant nerveusement de ses ongles parfaitement manucurés son chapeau qu'elle tenait de ses deux mains) Je cherche le bureau des Services des Usages Abusifs de la Magie. Enfin ...

Elle cessa une nouvelle fois de parler, prenant le temps de dévisager son beau-frère. A vrai dire, maintenant qu'elle y pensait, cela faisait un peu plus de deux mois qu'elle n'avait pas pris la peine de lui rendre visite. Etait-il donc si occupé que ça ? Ce n'était quand même pas elle qui n'était pas disponible assez souvent ... si ?

Comment va la petite Angie ? A chaque fois que je la vois, il semble qu'elle ait encore grandi des quelques centimètres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryo McLa
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 22 Avr - 1:51

Riant faiblement quand la jeune femme mit un temps avant de le reconnaitre, Ryo sourit pour finalement se reculé de quelques pas, la regardant de haut en bas, toujours aussi belle, voir même plus. Bref, il lui caressa doucement la joue, un simple geste amical colgate alors qu'il l'écouta parler de son problème.
Ah oui, en effet c'était plus qu'embêtant tout de même. Mais le plus marrant s'était de savoir que Jade venait faire une plainte. Cependant quelque chose figea Ryo un moment. Si jamais Taylor voyait Jade ici... Il se passerait quoi? Souriant faiblement, il plaça les mains dans les poches de son pantalon.


" Oui je dois admettre que ce n'est guère amusant. Tu veux que je te conduisse au département? J'allais justement vers ce petit coin du ministère. "

Lui dit-il avec un charmant sourire alors qu'il lui proposa son bras, question qu'elle n'aille pas trop de mal à le suivre et puis c'était plutôt polie et un petit geste qu'elle apprécirait surement. A la question de Jade sur sa fille, Ryo sourit largement.

" Elle va très bien, comme toujours. Aussi timide avec les autres et aussi énergique avec moi, je t'assure que part moment j'ai l'impression que c'est la fille de Taylor et non la mienne! Elle grandit, comme toujours! "

Répondit-il avec un charmant sourire, toujours en route vers le département que cherchait la jeune diva.

" Et Dawn? Comment va ma petite puce d'amour? Et toi, ton travail ça va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jade McL
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 22 Avr - 2:02

Jade qui avait accepté le bras de Ryo, marchait à ses côtés d'un pas un peu trop rapide pour elle avec ses talons de deux mètres de haut au moins. Elle remercia le jeune homme en un sourire.

Dawn ? Oh, ça va sûrement te paraître bizarre mais ...

Elle hésita un instant à poursuivre sa phrase. A tous les coups, c'était sûr, elle allait passer pour un mère indigne. Au du moins pour la dernière des idiotes. Peut-être aussi pour une irresponsable, voir le tout combiné.

... mais je trouve qu'elle ne grandit pas assez vite. Oh, je sais, poursuivit-elle avant que Ryo n'ait eut le temps de la couper s'il en avait eu l'intention, je sais c'est contraire à l'instinct maternel ... Enfin, tu as bien dû t'en rendre compte, mais je suis vraiment nulle comme mère. Heureusement qu'il y a mes parents pour m'aider, et aussi les vôtres, à Taylor et toi, sinon je m'en sortirais jamais ! Enfin ... oui enfin excuse-moi je te raconte ma vie, tu n'es pas là pour ça ...

Elle dû se mordre l'intérieur de la joue pour cesser de bavarder. D'accord elle avait confiance en Ryo, d'accord, elle aimait se confier à lui, mais ce n'était peut être pas une raison pour le soûler avec ses problèmes idiots ! Surtout qur Ryo lui, avait dû élever sa fille tout seul, comme un grand, et il ne s'était jamais plein. Alors elle faisait vraiment pâle figure à côté de l'idéal du père qu'il représentait pour la petite Angie ...

Sinon, le travail ça va, merci ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ryo McLa
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 23 Avr - 7:31

Elle n'avait aucunement changée et c'est ce que Ryo adorait. Bon, elle s'était décoincée, au grand plaisir de Taylor surement, et parlait beaucoup plus qu'avant, surtout quand il était question de raconter sa vie a qui voulait l'entendre. Cependant Jade restait toujours la bonne vieille Jade, jamais certaine si ça serait parfait, ou encore ayant toujours peur de faire une gaffe quelconque...
L'écoutant parler, Ryo la regarda avec étonnement. Lui c'était le contraire, sa fille grandissait trop rapidement à son grand désespoire, bientôt ça serais les mini-jupe et les mecs qui la drague... Juste à cette pensé, un petit grognement monta dans sa gorge mais bien évidement il la retint.


" Et bien je ne sais pas quoi te dire, moi je préférais qu'Angie ne grandisse pas trop rapidement. Mais c'est sur que quand elle était bébé, je voulais le contraire, mais maintenant je regrette. Elle était tellement mignonne... M'enfin, les temps change."

Répondit Ryo en souriant faiblement, tandis que sa marche se faisait au rythme de la jeune fille, lui tenant toujours le bras. Jade semblait totalement épuisée... La pauvre ça ne devait pas être rose tout les jours et a voir le ton qu'elle prit pour lui répondre, cela le confirma.

" Tu n'as jamais pensée à prendre quelques semaines de congée dis moi? Non parce que plus ça va et plus tu risque de nous claquée entre les doigts. Et je doute que se sois ce que Taylor veux. Jade sincèrement, suis mon conseil, une semaine ou deux de congée. Hop hop! Et puis ça ferais plaisir à ton marie non?"

Fit-il avec un petit sourire aux coins des lèvres. Si elle continuait comme ça... Il ne resterait plus beaucoup de lien entre elle et Taylor et dans c'est cas là, c'était le divorce...
Revenir en haut Aller en bas
Jade McL
Invité




Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyDim 24 Avr - 16:25

Jade, malgré la situation, ne put s'empêcher de sourire. Ryo était un si bon père pour Angie ... Tout comme Taylor était un père merveilleux pour Dawn. Ca devait être de famille. S'il était vrai que la façon d'élever ses enfants tient de la façon dont on a soit même été éduqué, cela expliquerait pourquoi les deux McLane semblent si parfaits à côté d'elle. Et pourtant, ça n'avait aucun sens, Jade n'élevait pas du tout sa fille comme ses parents à elle l'avaient élevée ! Elle ne la surprotégeait pas, elle la laissait vivre ! Est-ce que ça voulait dire qu'elle l'abandonnait alors ... ?
Face à ses questions angoissantes, Jade préféra ne plus y songer. La proposition de Ryo était vraiment très alléchante, mais à vrai dire, elle n'aurait pas la conscience tranquille si elle prenait une pause.


Oh, arrêtons de parler de moi, d'accord ?

Elle frotta doucement le bras de Ryo en lui lançant un sourire qui se voulait assuré. En réalité, c'était plutôt un sourire ... gêné. Gêné d'être une si mauvaise mère et de l'avouer devant lui, lui qui était devenu quelque de bien. Qui l'eut cru ? Elle, Jade Winter, la fille bien sous tout rapport et quasiment irrépochable, et lui, Ryo McLane, un don Juan qui se droguait, voilà ce qu'ils étaient devenus. C'était le monde à l'envers.

Dis donc, tu dois travailler dur en ce moment on te voit plus beaucoup à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couloir a cote de l'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser