Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maens Calahan

Aller en bas 
AuteurMessage
Maens Ca
Invité




Maens Calahan Empty
MessageSujet: Maens Calahan   Maens Calahan EmptyDim 2 Oct - 17:00

Généralités

- Nom: Calahan
- Prénom: Maens (prononcé " Maans" par ses parents, et "Mènss" voire "minss" par ses amis )
- âge: 34 ans
- Date de Naissance: : 2 Juillet 1990
- Signe Astrologique: Cancer
- Poste: Auror
- Situation Familiale: Marié ; deux enfants.

Caractère

- Façon d'être : Même s'il n'en a parfois pas l'air, Means n'aime pas la bagare. Il préfère de loin les petites fêtes amicales, et le repos bien mérité. Ce n'est pas un grand travailleur, mais lorsqu'il veut obtenir quelque chose, il s'entête, persévère et semble capable de tout, même de violer tout les règlements possibles. Bien qu'il ne soit pas bavard, il est très attentif à ce qui se passe autour de lui. Ce n'est pas un pervers, mais Maens aiment admirer les choses et les gens.Provocateur, il aime néanmoins être soigné dans ses vêtements et dans sa manière de faire.
- Défauts : Paresseux à ses heures, Maens n'aime pas se fatiguer inutilement. Le rangement manuel n'est pas son fort, préférant ainsi agiter sa baguette pour que tout rentre dans l'ordre. Bien que dans son travail il soit très compétent, il reste tout aussi tête en l'air que durant son adolescence, avec un sens de l'orientation très réduit. Ce n'est pas une fée du logis, et mieux vaut ne pas le laisser cuisiner:malgrés son grand talent en potion. Impossible pour lui de cuire une omelette sans la faire carboniser.
- Qualités : Très calme et posé, il garde toujours son sang froid dans ses missions. Il possède un cerveau brillant, une grande intelligence qu'il -disons le directement- n'utilise qu'en cas de force majeur. "Réfléchir donne la migraine" dit-il. Il est très attentioné, et prévoyant; ne fait jamais des choses sur un coup de tête...du moins pas chez lui. En effet, une fois ses missions terminé, Maens semble devenir une autre personne, plus docile et un peu naif qu'il ne l'est réellement.


Physique:

- Taille : 1m84
- Cheveux : Bruns mais il aime changer de couleurs de cheveux
- Yeux : Dorés, mais pour être plus discret il s'arrange pour changer leur couleur, de manière qu'ils soient assortis à la couleur de ses cheveux.
- Description : Il possède une silhouette fine et longiline, parfois accentuée par des vêtements peu commun. Il prend toujours soin de ses vêtements, de son look. Il porte quelques collier discrets, une bague au pouce droit, et son alliance sur son annulaire gauche.

- Signe particulier: A un tatouage au niveau de la clavicule gauche.


Passé:

- Enfance: Maens est né d'une mère sorcière et d'un père moldu, dans un petit village reculé de la campagne suisse. Ethan Calahan, son père, avait été muté il y avait plus de deux ans en Suisse, pour un nouveau poste. Lui et son épouse Camille avait donc quitté leur maison anglaise pour s'intaller en là-bas... Maens passa les trois premières années de sa vie dans ce pays, avant d'aller vivre en France où son père avait obtenu , encore une fois, un autre poste. La maison qu'ils habitaient était partiellement payée par l'entreprise d'Ethan, ils n'avaient donc pas à acheter constamment de nouvelles maisons ou appartements.

Installé en France avec ses parents, Maens grandit comme les autres enfants, sans se douter que sa mère était une sorcière : en effet, elle ne pratiquait pas la magie à la maison, puisque son mari le lui avait déconseillé. Il ne fallait pas que Maens ait une vie trop facile, grâce à sa mère. Le jeune garçon grandit donc dans une maison dénuée de magie, on lui inculqua toutes les valeurs de savoir-vivre, de respect, .. nécessaire pour devenir quelqu'un de civilisé et poli... Enfant unique, il était réellement aimé et choyé par ses parents. Certes ils ne répondaient pas à tout ses désirs, mais lui donnaient tout ce dont il avait besoin.

Les années passèrent, et Maens ne montrait aucun pouvoir, aucun signe de magie en lui. Sa mère en était un peu triste, elle était triste que son seul enfant ne soit pas un sorcier... Mais la révélation se produisit à 10ans et demi. A cet âge, Maensl avait fait exploser la télévision, car il ne cessait de perdre à son jeu. Camille, fût extrêment heureuse de ce fait : cela garantissait à son fils une entrée à Beaubâtons, l'école Francaise de Sorcellerie... Elle-même avait fait ses études à Poudlard, et aurait préféré que son fils y aille également... MAis l'heure n'était pas aux souvenirs, puisqu'il fallait mettre Maens au courant de ses pouvoirs, et de ce qui l'attendait.

Ses parents lui expliquèrent tout, mais une partie de lui ne croyais pas du tout à ce que ses parents avaient expliqué : lui un sorcier, comme sa mère ? Il avait bien vu sa mère utiliser la magie pour lui prouver, mais il n'était toujour spas convaincu. Une fois qu'il reçu la lettre, il découvrit l'avenue marchande des sorciers. Cela faisait 1t demi année que sa mère lui expliquait ce qu'était le monde de la magie, et ce jour là, Maens sut qu'on ne lui avait pas mentit. Emerveillé par tout ce qui l'entourait, il faisait courir sa mère dans toute l'allée.

Ensuite vint le moment de se séparer de sa famille pour entrer à Poudlard. Seule sa mère l'accompagna, puisque son père était partit travailler durant la journée. Le jeune sorcier eut un peu de mal à réaliser ce qui lui arrivait, tout s'enchainait si vite...
Une fois habitué à l'école, il se rendait compte que dans le monde sorcier comme celui des moldus, l'école était la même : il y avait les cours qu'on aimait, ceux qu'on aimait pas, les gens agréalbes, ceux qui le sont moin, et les examens, et ensuite les vacances...

Au bout de quatre ans, sa mère demanda à son mari de revenir en Angleterre, pour que son fils puisse aller à Poudlard, dont le niveau -disait elle - était meilleur de Beaubatons. Malheureusement, Ethan ne pouvait rompre son contrat avec la société, et permis à contre-coeur de laisser sa femme retourner en Angleterre avec Maens... Cette dernière refusa dans un premier temps, et continua de refuser durant un ans. Il était hors de question de partir sans Ethan... Mais au terme de la 5ème année d'étude de Maens, elle décida de partir, avec l'accord de son époux. Ce dernier lui dit qu'il les rejoindrait le plus vite possible...

Ainsi Maens et sa mère retournèrent en train à Londres. Une fois bien installés, Camille envoya un hibou àla directrice de Poudlard pour lui demander d'accepter son fils à l'école. Ce fût chose faite, puisque dès la rentrée 2005, Maens fût envoyé la-bas pour ses deux dernières années d'études.

- Fin d'études: A Poudlard, Maens s'illustra par son travail, mais aussi par sa maladresse : il s'était de nombreuse fois perdu dans les couloirs et avait cassé des objets de valeurs. Cependant, il y rencontra de nombreuses personnes avaec qui il se lia d'amitié, et plus encore. En effet, c'est à Poudlard qu'il rencontra sa future épouse. Mais bref, sa première année dans l'école Anglophone se termina bien, il eut son permis de transplaner et d'excellente note, notamment en potion qui était son cours favoris, bien qu'il détestâ le professeur. Sa dernière année s'écoula comme la précédante, Maens reçu son diplôme au terme de celle-ci. Les notes qu'il avait, compte tenu des cours qu'il avait choisis, lui permettait d'entreprendre une carrière d'Auror, ou autre du même style.

- Carrière au Ministère : : Après ses études, Maens hésita à entrer au ministère, préférant attendre une ou deux années avant de devenir Auror. C'est ce qu'il fit, il voyagea quelques temps, mais cela ne lui plaisait guère. Ainsi donc, il entra au ministère agé de la vingtaine, et souhaita devenir Auror, ce qu'on lui accorda quasi directement. Après plusieurs années de ervices en tant qu'Auror, Maens envisagea une mutation vers la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Le transfert pris du temps, contrairement à ce qu'il croyait... Son formulaire de mutation fut égaré parmis l'immense pile de paperasse entassée sur un bureau. Au bout de plusieurs mois, Maens put enfin entrer dans son nouveau poste.

Hobbys et préférences

Maens aime lire, ainsi que jouer au piano, à la guitare et au violon. Mais son travail lui prend beaucoup de temps, et il n'a plus vraiment le temps de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maens Calahan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Grimoire des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser