Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appart n°33, troisième étage à gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Scott Po
Invité




Appart n°33, troisième étage à gauche Empty
MessageSujet: Appart n°33, troisième étage à gauche   Appart n°33, troisième étage à gauche EmptyDim 24 Avr - 18:22

Après avoir monté trois escaliers consécutifs (soixante-douze marches au total) dans une cage d'escaliers étroite et à peine éclairée par les néons tremblottants, couverts de moucherons, de moustiques et autres substances tout aussi bizarres, vous arrivez sur un palier ouvrant sur une dizaine de portes identiques, mis à part la plaque et le numéro affiché dessus. A vrai dire, ce palier est identique aux deux étages inférieurs ainsi qu'aux étages suivants (vous vous en rendrez compte si vous continuez à monter).
Mais arrêtons nous ici. Tout de suite à gauche, vous trouvez une porte aussi rouge que les autres, mais sur laquelle, en dessous du n° .3 (vous devinez vaguement la silhouette du premier 3 grâce à une marque, car celui-ci a disparu on ne sait où dans la nature), juste à côté de la sonnette façon moldue, un petit graffiti personnalisé signale le nom de Popinjay. Scott Popinjay.
En entrant, vous trouverez une pièce unique dans lequel sont disposés en guise de lit, un canapé dépliant (au cas où il faudrait faire de la place, si vous voyez ce que je veux dire), une petite table de jardin carrée au centre entourée de quatre tabourets, ainsi qu'un petit coin cuisine dans lequel on devait rentrer son ventre si on espérait pouvoir passer entre le frigo et le lavabo. Puis, à droite, à demi bloquée par le canapé qui prenait plus de place que prévu, une porte, ou plutôt une rideau de perles menait à la salle de bain et aux cabinets. Cette partie de l'appartement ne sera pas décrite ici (c'est privé).
Le seul élément à peu près luxueux qu'on pouvait trouver dans cet appartement était la mini-chaîne de Scott posée au pied de son lit, entourée d'un montage de CD jetés en vrac.
Enfin, vous vous appercevez qu'on ne trouve aucun meuble de rangement dans l'appartement de Scott, mais toute une série de cartons entreposée contre le mur du fond (si bien qu'il était impossible d'atteindre la fenêtre pour ouvrir ou fermer les volets sans escalader une pile de cartons). Sur ceux-ci, étaient écrit "vêtements", ou "vaisselle" ou encore "boîtes de conserve". Bref, Scott possédait dans son appartement tout le nécessaire vital, sauf l'espace.
Sur les murs à la tapisserie sombre et couverte de taches d'humidité, Poil de Citrouille avait pris soin d'afficher tout un tas de choses personnelles : quelques dessins de sa main, un nombre incroyable de photographies (moldues comme sorcières), deux ou trois posters de Lara Croft ainsi que l'écharpe de l'équipe de football d'Angleterre, accrochée au dessus de son lit.

***


En ce moment même, Scott qui ne portait sur lui guère plus qu'un simple caleçon et un t-shirt blanc, était assis sur son canapé-lit avec de la musique électro en fond sonore, un carton de photos sur les genoux et un sachet de pâte collante à la main. On voyait encore trop la tapisserie dégueulasse à son goût, c'est pourquoi il avait jugé qu'il serait préférable de la recouvrir entièrement de photographies (le bon côté des choses, c'est qu'il n'avait pas beaucoup de mètres carré à couvrir). Perdu en pleine nostalgie post-New Generationnienne, il mit de côté une photo moldue de ses parents et lui avant leur divorce tandis que son attention était retenue par autre chose : une photographie animée cette fois. Elle avait été prise à Poudlard, le jour des quinze ans de Harley. Une banale photo de groupe au premier abord. Mais pas si banale que ça puisque tous les garçons faisaient un geste comment dire ... pas très poli. La photo suivante représentait Lilia en train de faire des oreilles d'âne à Sébastien qui lui était en train de manger un part de gâteau au chocolat. Puis celle d'après, c'était Raoul et Justin en train de se "battre", écroulés de rire, sur la pelouse du parc de Poudlard. Encore Raoul et Justin, de l'herbe jusque dans les cheveux, et Harley s'est joints à eux en leur sautant sauvagement dessus. Photo suivante : de toute évidence, l'appareil avait dû échapper des mains de Scotty puisqu'il se trouvait dans le champ, faisant une grimace à l'objectif alors qu'il semblait en pleine discussion avec Lilia.
Maintenant Scott s'en rappelait, c'était Justin derrière l'appareil. Les photos suivantes confirmèrent cette pensée, puisque s'en suivit une série d'autoportraits flous et mal cadrés des deux garçons faisant les idiots devant l'objectif.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Scotty. C'était vraiment le bon vieux temps ... Il posa sur le canapé le petit tas de photos en se promettant de leur trouver à toutes une place pour les afficher. Puis, il replongea sa main dans le carton pour en piocher au hasard une pile de photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Appart n°33, troisième étage à gauche Empty
MessageSujet: Re: Appart n°33, troisième étage à gauche   Appart n°33, troisième étage à gauche EmptyMar 26 Avr - 12:14

Merline decifa d'aller voir et saluer quelques locataires de l'immeuble et s'arretta a bout de soufle a cet etage,les marques des numeros sont passees par le temps et le rouge vif de la peinture des portes a fait plasse au rouge tres fatigué.

Merline avanca dans le couloir et vi une porte (porte 33) entre-ouverte, elle etait curieuse de savoir qui a bien pu monter si haut pour venir s'installer.avec tout nos cartons ca pas du etre evident.

merline toqua sur la porte qui emportée par l'elan des toq s'ouvri plus large en laissant apparaitre un homme en calecon en train de regarder de vielles photos.

merline n'osa pas le deranger et retira la porte doucement mais les fichues porte font tellement de bouquan que le jeune homme s'appercu de sa visite


Merline balbuta quelques mots d'ecuses

"heu suis vraiement desolee je voulais pas te deranger j etait venur faire un tour sur le toit mais je me suis arrettee manque de soufle a cet etage"

ca commencai bien merline qui ne voulait pas deranger fait tout le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Scott Po
Invité




Appart n°33, troisième étage à gauche Empty
MessageSujet: Re: Appart n°33, troisième étage à gauche   Appart n°33, troisième étage à gauche EmptyMar 26 Avr - 21:13

Scott était tellement plongé dans ses souvenirs (il essuyait une petite larmichette qui était apparue au coin de son oeil en voyant une photo de Lilia et Lyra qui s'était mise sur leur trente-et-un pour le réveillon du jour de l'an : toute la bande était invitée chez les Millano pour l'occasion, et cette année là, Scott s'en souvient il avait quatorze ans, il s'était pris la première grosse cuite de sa vie et n'avait pas tenu jusqu'à onze heures du soir). Si bien qu'il n'entendit pas la porte grincer la première fois (ou peut-être aussi était-ce parce qu'il était habitué aux bruits étranges de son appartement : peut-être était-il hanté ?).
Cependant, lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était pas seul, il sursauta si violemment qu'une bonne partie des photos en glissèrent sur le sol.
Remis du choc, Scott se releva d'un bond et marcha vers la porte. Ce n'est qu'une fois arrivé à proximité de la jeune fille qu'il se rendit compte que ce n'était peut-être pas une tenue pour ouvrir la porte aux inconnus ... Mais bon au point où il en était !
D'abord intrigué par les excuses de la jeune fille qui lui semblaient plutôt invraisemblables (c'était sûrement une excuse bateau pour s'introduire chez les gens ... peut-être voulait-elle le voler ? Elle ne serait pas déçue, s'il avait trois mornilles en poche, c'était le bout du Monde !). Pourtant, Scott ne fit aucun commentaire : autre chose avait retenu son attention.
Il plissa les yeux pour dévisager la jeune fille.


Excuse moi mais ... on se connaît non ?

Scott était prêt à jurer que cette fille avait été à Poudlard en même temps que lui. Elle semblait avoir à peu près son âge, et il n'aurait pas été étonnant qu'ils aient partagé un cours ensemble ... mais impossible de mettre un nom sur son visage. Il ne savait d'ailleurs même plus dans quelle maison elle avait bien pu se trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Appart n°33, troisième étage à gauche Empty
MessageSujet: Re: Appart n°33, troisième étage à gauche   Appart n°33, troisième étage à gauche EmptyLun 2 Mai - 18:14

merline etait touchee par la tete du jeune homme.

"heu oui on a du se croiser la bas pourquoi ?je m'appelle merline s'etait a pouffsoufle et toi?tient tu vient manger a mon appart ce soir ?? on fera plus ample connaissance comme tu vient juste de t'installer tu a pas du tout finir"

c'est vrai que ca tete ne lui etait pas inconnue, mais a savoir ou et quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appart n°33, troisième étage à gauche Empty
MessageSujet: Re: Appart n°33, troisième étage à gauche   Appart n°33, troisième étage à gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appart n°33, troisième étage à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser