Le Ministère de la Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les bureaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy Co
Invité




Les bureaux Empty
MessageSujet: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 19:34

Sandy venait juste d'intégrer le département des accidents et catastrophes magiques du ministère de la magie Britanique. Par concequent, elle n'avait pas de bureau fermé, mais une table avec un paravent et tout ce qu'il fallait pour travailler convenablement. Une pile de dossiers à droite, une pile de dossiers à gauche. Tout pour être heureuse. Et ce n'est pas ironique. Quand on a passer trois années de sa vie à galérer dans les rues de Londres, à faire serveuse dans des pub de plus en plus miteux, devoir faire un sourire quand un gros lourdo pose sa main sale sur son postérieur, quand on compte la moindre pièce se demandant si on aura assez jusqu'a la fin du mois ... c'est plutot agréable de se retrouver derriere un bureau, de faire un travail où le physique n'est pas juger mais bien les competences intellectuelles. Sandy était enfin arrivée à ce qu'elle desirait. Une vie professionelle stable.

Assise sur sa chaise, les jambes croisées elle lisait un dossier au niveau de l'organisation d'une prochaine réunion de sorcier dans la campagne de Canterbury. Elle devait trouver une excuse à divulguer aux Moldus des environs pour ne pas les alerter si jamais un phénomène étrange venait à se produire. L'extrémité de sa plume entre les lèvres, elle releva les yeux pour trouver l'inspiration. C'etait pas simple de toruver l'inspiration dans ce brouhahas ... Une pause s'imposait. Elle posa sa plume délicatement prés de sa feuille blanche, et se leva. Il lissa sa jupe qui tombait au niveau de ses genoux arpenta du regard le reste de la salle, qui comportait une bonne dizaine de bureaux comme le sien .. et elle ne connaissait personne ici ... il fallait bien qu'elle essaye de faire un peu connaissance. Elle s'approcha du bureau voisin et s'appuya contre le paravent, regarda si il y avait quelqu'un et c'était le cas ...


Bonjour. Je vous dérange pas au moins ?

(a qui veux)
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 19:53

Justin venait à peine d'entrer au ministère au grand plaisir de son père et sa mère, alors que c'était plutôt l'étonnement pour son frère jumeau Sean ainsi que son grand frère. Jamais ils n'auraient put croire que Justin voudrait se rendre jusqu'au ministère, surtout dès l'âge de 18 ans, puisqu'il venait tout juste de terminer ses études à Poudlard. Il était en faite et pour le moment, LE bébé du ministère.
Étant le plus jeune d'entre eux, ce qui ne plaisait pas vraiment au jeune garçon.

Justin avait un caractère assez fort, il ne fallait pas le chercher sinon les embrouille, la bagare et les pièces sans dessus dessous était bien effectivement envisageable. Bien qu'à une certaine époque le jeune homme se faisait discret, ce n'était plus vraiment le cas depuis quelques années.

Étant le petit délinquant de la famille Ozawa, il faisait -disons le gentiment-tâche dans cette charmante famille qui n'avait jamais d'histoire normalement. Toujours à se mettre les pieds dans les plats ( il était gaffeur de nature, mais de la à chercher lui même les embrouilles...), Justin devait beaucoup à son frère aîné, Sanae. Bien qu'il s'en foutait royalement. Lui et San se vouait une haine sans merci, alors qu'avec Sean s'était plutôt calme, mais les deux jumeaux s'était séparé violement un soir... Mais ça c'est une autre histoire.

Assit sur sa chaise de bureau, Justin mordillait doucement le bout de sa plume alors qu'il regardait une photo de lui étant plus jeune, non pas mélancolique le garçon, plutôt satisfait d'avoir pu faire un duel avec l'autre garçon qui était sur la faute, malheureusement... Cela tourna au drame, et fallait l'avouer, il en était plutôt fier. M'enfin c'était le bon vieux temps non?
Sortant soudainement de ses rêverie par des pas qui s'approchait, Justin fit aussitôt mine de travailler, bah quoi? Fallait bien faire bonne figure non, même si l'envie n'y était pas du tout. Cependant, il en échappa sa plume sur le sol. C'est donc dans un grognement qu'il se pencha pour aller le chercher de sous le bureau, pour relever la tête mais ce prendre le rebord derrière celle-ci.


- Aie ! Hum... Oui, non! M'enfin, non vous me dérangez pas et oui, bonjour à vous aussi! Ah... La vache ! ~.<'''

Se frottant vivement le derrière du crâne, le jeune homme leva les yeux vers ceux de la demoiselle, puis fronça les sourcils. Pas mal du tout, voir même très mignonne, mais un peu trop vieille pour lui, tant pis. Quoi que les femmes d'expérience c'était toujours plus agréable, et comme ça le disait, elles avaient beaucoup plus d'expérience.

- Je peux vous aidez? Lui demanda t-il sur un ton faiblement irrité, bah se prendre un bureau derrière la tête irréterait le plus heureux des mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Co
Invité




Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 20:08

Sandy ne voyait que le dos courbé du jeune homme qu'elle venait d'interpeller et se plaqua une main sur la bouche pour s'empecher de rire quand il se prit la table en se redressant. C'etait pas vraiment gentil de rire pour ça, mais Sandy n'y pouvait rien, c'était nerveux dirons nous !
Elle se racla doucement, pour reprendre son sérieux et regarda un peu autour d'elle. Il ne fallait pas attirer l'attention, elle venait juste d'arriver c'etait pas pour avoir les patrons sur le dos toute la journée.

Elle se pencha un peu plus par dessus le paravent pour pouvoir parler plus doucement, afin de ne pas ameuter le troupeau. Et elle l'observa. Il parraissait plus jeune qu'elle, il ne devait surement pas être là depuis longtemps non plus. Et il faut avouer qu'il avait un certain charme, ses cheveux roux en était peut être la cause. Il lui fit un sourire doux en voyant qu'il était plutot maladroit, et surement irrité par le coin de table qu'il venait de se prendre.


Hum, bah en fait ... euh ... je prend une petite pause dans mon travail qui n'avance pas beaucoup pour essayer de faire connaissance avec les personnes qui travaille dans le même departement que moi ... je viens à peine d'être embauchée, et c'est pas trés agréable de ne connaitre personne je dois avouer.
Alors oui vous pouvez m'aider ... enfin c'est si vous voulez, si vous avez trop de travail je vous laisse tranquille ... Alors ?

Elle regarda en souriant tristement et en lui faisant les yeux de chien battu. Ca marchait toujours ce genre de trucs pour convaincre quelqu'un. Elle voulait vraiment pas retourner devant son bureau. Elle avait pas d'inspiration, et quand ça vient pas, ça vient pas, faut pas brusquer les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 20:20

Ayant toujours un mal de chien qui lui élançait faiblement derrière la tête, Justin se redressa, se retenant bien évidement de faire exploser son put'in de bureau, pour finalement relever les yeux vers la jeune femme qui lui répondit finalement.
N'étant pas stupide pour autant, Justin plissa les yeux, la regardant de son regard miel perçant. Elle avait envie de rire la chi... M'enfin!


*Ouais, ahah très drôle hein! Pète toi la tête contre une table, voir si tu vas toujours rire !*

Lui souriant hypocritement, le jeune homme replaça quelques dossier sur son bureau, le regardant par la même occasion alors qu'il soupira mentalement. Décidément maintenant il comprenait pourquoi il n'avait jamais voulu de petite amie plus qu'une semaine. Elles parlaient vraiment pour rien dire !

*Oui oui, tu n'as rien d'autre à me dire de plus... Intelligent ! Mouais, faut pas trop leur en demander aux demoiselles de toute façon.*

- Et bien comme je suis tout aussi nouveau que vous, je doutes que je sois d'une grande utilité, mais nous pouvons toujours voir ce dont je suis capable.

Répondit le jeune homme avec un petit sourire qui n'envisageait rien de très bon, surtout quand il monta soudainement sur son bureau, levant un bras ainsi que son index en l'air, son autre main pres de sa bouche pour finalement siffler avec force, faisant ainsi donc sursauté tout les membres présent dans la pièce.

- Alors, tout d'abord je voudrais m'excusez de vous dérangez,... Quelques murmures s'éleva dans la pièce, ainsi que des grincements de dents, mais Justin n'y prêta aucune attention. Mais, moi même ici présent et cette demoiselle sommes nouveau en c'est lieux, tout aussi charmant soit-il - pour ne pas dire crasseux- et nous voudrions vous informez que nous ne connaissons rien des lieux! Nous nous enmerdons, alors nous allons à notre pause!

Sans attendre, il sauta par dessus son paravant puis tomba sur ses jambes devant la jeune femme. Un large sourire apparut sur le visage de ce dernier alors qu'il s'inclina.

- Les dames d'abord! Je doutes qu'ils disent quoi que se soit... Ils ont cessés de m'écouter quand j'ai dis que nous étions nouveaux. Sur ce, suivez moi que l'ont sorte de cette endroit miteux! Dans un mouvement de tête qui se voulait amical et qui l'était bien évidement... Du moins pour l'image, Justin se mit en route vers la sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Co
Invité




Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 20:36

Sandy se recula legerement en haussant les sourcils. Il semblait vraiment bizzare ... elle était rarement tomber sur ce genre d'individu. Malgrés ces grand sourire, elle trouvait que quelque chose sonnait faux. Surtout aprés sa remarque. Il allait voir ce qu'il pouvait faire ... comme si c'était une corvée. Soupirant legerement elle se prepara à lui dire que c'était pas la peine, qu'elle se debrouillerait ... Soit, elle avait au moins eu raison sur une chose, il était aussi nouveau qu'elle.
Elle ouvrit de grands yeux, prés à sortir de leurs orbites quand il se leva et qu'il monta sur son bureau ! Mais qu'est ce qu'il fichait exactement ?! Il était idiot ou il le faisait exprés. Posant une main sur ses cheveux, la bouche ouverte sous l'ébahissement, elle le regardait l'air de rien comprendre.
Il avait appeller tout le monde, il avait alerter toute la piece alors que c'était tout le contraire qu'elle avait essayer de faire !! Mais quel idiot ! Mais quel idiot !!
Decidemment, plus les garçons étaient jeunes, plus ils étaient gamins. Comment pouvait-il travailler convenablement si il faisait l'idiot ainsi ?! Elle soupira doucement et forca à sourire nerveux vers les quelques personnes qui les observait ...

Et en plus de ça il était grossier. Oui vraiment, elle était tombée sur le gros lot !
Elle se recula nerveusement quand il sauta devant elle, il allait lui donner une crise cardiaque à faire ça. Une main posée au dessus de sa poitrine, elle le regarda s'incliner l'air attérée.

Mais ça va pas ?! Vous êtes completement fou ?! Vous avez vu comment vous leur avez parler ?! Et si jamais notre patron est mis au courant de votre comportement, on va en patir. Autant vous que moi ! Et moi je tiens à ce travail ! Alors si jamais je me fais virer à cause de vos idioties, ça va mal ce passer !

En tout cas, maintenant le mal était fait. Il ne lui restait qu'une chose à faire : le suivre. Elle passa devant, lui jetant un regard de travers et s'avanca vers la sortie, elle poussa la porte pour se retrouver dans le couloir du niveau III et ne lui tint même pas par politesse.

Vous comptez aller où, Monsieur ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 20:56

Un sourire plus que vainceur se dessina sur le visage de Justin qui était maintenant derrière la jeune femme. D'abord il avait réussi à l'énervée, ce qui serait encore plus marrant par la suite et qui sait avec un peu de chance elle le laisserait tranquille non? M'enfin, pour le moment, la demoiselle ne semblait pas du tout contente, mais pas du tout, ce qui le faisait plutôt rire.

*Tiens, on dirait que c'est à mon tour de rire.*

Pensa t-il alors qu'il marchait toujours derrière elle, les mains maintenant dans les poches alors que certaines personne lui lançait des regards quelques peu moqueur ou encore sévère, mais bon il fallait l'avoué, il n'en avait rien à faire. Vraiment là pour le coup, Justin se foutait royalement de perdre ou garder son emploie, puisque c'était papa qui voulait cela en quelque sorte, mais d'une autre façon s'était surement plus pratique ainsi.

Quand Sandy lui demanda ou il voulait aller, Just' haussa un sourcil. Il était sensé le savoir lui? Non pas vraiment, c'était elle la demoiselle en détresse qui ne voulais pas retournée à son bureau pour faire son job. Lui il en profitait simplement pour sortir en douce.


- Je n'en sais rien moi, c'est vous qui ne vouliez pas retournée devant votre bureau à vous de voir. Tant qu'à moi je dis qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit dans le ministère. Hum, et si on explorait seulement?

Les mains dans les poches vert kaki de dans pantalon ample, le jeune homme haussa un sourcil, ayant comme petit sourire : moqueur. Vraiment pour la peine lui tout ce qu'il voulait s'était foutre le camp de ce bureau ... Pourquoi ne pas aller voir certaine personne fréquentable? Oui bon, c'était peut-être pas vu non plus ... Hum, dilemme, dilemme.
Regardant toujours Sandy qui ne bougeait pas, Justin leva les yeux vers le ciel puis la poussa doucement vers la sortit pour sortir également.


- Allez bon sang ! De plus tu ne vas pas perdre ton emploie! Le ministère à tellement besoin de nouveau qu'il ne va pas en foutre dehors dès qu'ils en rentre hein! Hey ma vieille, faut prendre la vie à la légere, un peu plus et on dirais que tu as un balais pris dans l'c*l!

Lança t-il avec un petit rire moqueur bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Co
Invité




Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptyVen 22 Avr - 21:07

Sandy soupira doucement en posant ses mains sur ses hanches, l'air de chercher où ils pourraient aller. C'était pas pratique de se retrouver dans un endroit dont on ne connait rien ... Et puis ce garçon, n'éatit vraiment pas là pour l'aider. Il commencait vraiment à l'exasperer. Il était pretentieux, surement un fils à papa qui ne connait rien des difficulté de la vie et qui vient juste de sortir du cocon familial ... et encore ça c'est pas sur !
Elle se retourna vers elle lui en haussa un sourcil. Explorer ? C'était pas une mauvaise idée, et puis si quelqu'un leur demander ce qu'ils fichaient, ils pourraient toujours dire qu'ils s'étaient perdu dans les couloirs ... Elle se mordit la lèvre inferieur et regarda autour d'elle un instant avant d'accepter.


Oui bon d'accord, ce sera toujours mieux que de rester coincer ici ...

Elle le regarda un instant sans bouger, il souriait et avait un espece d'air moqueur qui ne lui plaisait pas du tout. Dire que pendant un moment elle lui avait trouver du charme, il avait l'air de s'être completement évaporer. Quand il la poussa vers la sortie, elle se laissa faire un instant faisant des sourires polies aux salariés qu'ils croisaient. Ils avaient l'air de deux ados qui n'étaient pas dans leur élèment. Quand ils se retrouverent dans les escaliers principaux elle se retourna vers le garçon et pointa un index accusateur vers lui, qu'elle posa sur sa poitrine.

Primo, je sais bien qu'ils vont pas nous virer, mais j'y tiens comme à ma vie à ce travail. Deuxio, je suis pas vieille. Tercio, j'ai pas un balai coincé dans l'c*, Vous restez polis avec moi. Quatro, vous vous appellez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin Ozawa
Membre du Comité d'Invention d'Excuses à l'Usage des Moldus
Justin Ozawa


Nombre de messages : 38
Localisation : Niveau III
Date d'inscription : 22/04/2005

Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptySam 23 Avr - 7:10

Alors qu'il s'arrêta quand la demoiselle prit la parole tout en posant son index sur son torse, Justin haussa un sourcil. Regardant d'abord le doigt de Sandy qui lui pressait le torse, s'enfoncant faiblement dans sa peau, alors qu'il releva les yeux vers cette dernière. Ouhlà, la nuit c'est fait pour dormir hein! Pensa t-il avec un petit sourire arrogant sur le coin des lèvres. Vraiment, elle avait un balais là ou il pensait.

Levant les yeux vers le ciel, totalement exaspèrer, le jeune homme la regarda de nouveau, retirant sa main droite de sa poche de pantalon, lui agrippant le poignet doucement puis le repoussa. Si elle tenait à ce travail comme sa propre vie...


*Doit avoir une vie vraiment débordente de joie celle-là. Vraiment.*

Son petit sourire ne le quitta pas, tandis qu'il lâcha le poignet de cette dernière, soupirant faiblement. Un peu plus et il croyait entendre sa mère, voilà une magnifique preuve qu'elle n'avait plus la jeunesse datant. Puisqu'elle lui parlait quasiment comme une mère qui grondait son fiston.

- Eh oh, je peux en placer une maintenant? Non parce que sincèrement on dirais ma mère qui me gronde. J'ai passé l'âge d'être grondé par cette dernière tout de même. Lança Justin alors qu'il leva une fois de plus les yeux vers le plafond, c'était presque pitoyable.

- Bon, primo si ce travail est si important pour toi, qu'est-ce que tu fiches dans le couloir pendant les heures où tu dois bossée? Deuxio, tu l'es, oui parce que tu me gronde là, franchement c'est pas une jeune qui ferait ça hein! Tercio, oui effectivement tu as un balais là où je pense, et je suis très polie avec vous mademoiselle, simplement je suis direct.

Aussitôt après cette réplique il lui fit un clin d'oeil, se moquant faiblement de la petite demoiselle, fallait bien l'énervée tout de même encore un peu. Non pas qu'il adorait se faire sermoner, mais c'était toujours marrant de voir une femme hors d'elle.

- Quatro, je me nomme Justin Ozawa, ouais ouais, je suis le petit frère de Sanae Ozawa, le célèbre batteur d'Irlande. Personnellement j'en ai rien a foutre, mais bon, je ne peux toujours pas changer de nom, alors!

Haussant les épaules après cette dernière parole, le jeune homme contourna Sandy, marchant de nouveau dans les couloirs dessert à cette heure-ci de la journée, replaçant sa main dans sa poche droite. Ozawa, ce prénom le hantait tellement il en avait marre de l'entendre. Tellement que par moment il préférait dire Holden, le nom de jeune fille de sa mère.
Vraiment c'était une vrai plait ce nom de famille... Toute les filles le voulait pour une raison d'abord, voir LE grand, LE beau, LE génial Sanae...

Bref, Justin était écoeuré d'être le FRÈRE de Sanae. Surtout quand c'était les banquets de soirée de quidditch. Un banquet totalement stupide ou Sanae devait amener toute la famille... Et comment l'ont présentait Justin? Simple : Ah c'est le FRÈRE de Sanae? Ah oui le FRÈRE oui oui... Grrr!!!
Grincent faiblement des dents, Just' se retourna vers Sandy, haussant faiblement les sourcils avec un petit sourire plus, sympathique si on veux.


- Et bien vous venez ou vous êtes trop coincée pour faire la petite exploration avec moi? Ah moins que vous préférez retournée faire le travail qui est plus important que votre vie, franchement... Un chien mériterait plus que vous vous sacrifiez pour lui, plutôt que ce boulot de chiasse!

Son sourire s'élargit faiblement, étirant le coin droit de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Co
Invité




Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux EmptySam 23 Avr - 13:17

Sandy ouvrit de grand yeux quand il se permit de lui agripper le poignet, elle tenta de le retirer en tirant sur son bras le plus possible. Mais il n'avait pas l'air de vouloir la lacher. Il était vraiment trop pretentieux ce gamin là. Pourquoi est-ce qu'elle avait voulue faire une pause ?! Pourquoi est-ce qu'elle était aller lui parler à LUI ?! Decidemment, elle faisait tout de travers !
Quand il lui lacha enfin le poignet, elle se le frotta doucement pour faire passer la douleur. Il était tout rouge à force d'avoir tirer dessus comme une folle.
Et levant les yeux vers lui, elle l'écouta. Oui il pouvait parler, elle n'allait pas non plus l'empecher de sortir un son de sa bouche, quoique, et puis c'était un peu impossible.
Elle hallucinait. Il la comparait à sa mère ?! Elle avait que 22 ans et elle était déja comparée à une vieille ... La c'etait le toupet ! Et il se permettait de critiquer ses choix. Elle avait bien le droit de faire une pause tout de même. Ce travail était important pour elle, c'est pas pour ça qu'elle devrait bosser 8 à 9 heures par jours sans pause !!!

Elle croisa les bras et le regarda parler, la machoire serrée. Elle sentait que si elle prononcait un mot, elle allait exploser. Mais il ne fallait pas qu'elle ai mauvaise reputation dés la premiere semaine au sein du ministere. Et elle n'avait pas de balai là où je pense XD !!!!

Elle l'écouta se presenter, haussant un sourcil. Le frère de sanae Ozawa ? Elle était sencée connaitre cette personne ? Si il s'agissait d'une célèbrité, dommage pour ce garçon il était tomber sur la mauvaise personne. Elle qui venait de Nouvelle-Zélande, qui avait vécue dans un internat coupé du monde et qui pendant trois ans pensait plus à survivre qu'autre chose ... elle n'avait pas le temps de s'interresser aux gens qui gagnaient leur vie en montrant leur belle gueule dans les magasines.


J'ai bien le droit de prendre des pauses je te signale ! Et crois moi, bosser ici c'est mieux que de se faire tripoter par des vieux poisseux puant l'alcool. Et arrête de dire que je suis vieille, j'ai 22 ans ! Je suis loin d'être vieille et si je suis coincée comme tu dis ... c'est parce que tu m'exaspère.
Quand à ton frère, désolé de te decevoir, mais je le connais pas. Je sais même pas pourquoi je devrais le connaitre ! Alors Justin, quoiqu'on puisse en penser, je suis enchantée de te connaître ... bon en fait c'est juste pour être polie que je dis ça. Moi je m'appelle Sandy Corotta, soeur de personne et je suis Néo-Zélandaise.

Quand il lui proposa de poursuivre leur exploration tous les deux, Sandy hésita. Elle regarda la porte de leur bureau un instant. Si elle y retournait elle ferait plaisir à ce garçon qui pourrait dire "je le savais ! C'est qu'une coincée" mais si elle restait avec lui, il ne pourrait rien dire. D'ailleur elle assumait completement.

Je viens, et je suis pas coincée. Je peux trés bien passer du temps avec une personne désagréable comme vous ! Vous avez quel âge Justin ? Vous me paraissez trés jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bureaux Empty
MessageSujet: Re: Les bureaux   Les bureaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bureaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ministère de la Magie :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser